Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Jacques Cassiau-Haurie dans un fauteuil

Jacques Cassiau-Haurie Maire de Biron est réelu dans un fauteuil Président de la CCLO (87-21) pour six ans. Yves Darrigrand Maire d'Orthez n'a obtenu en revanche aucune Vice Présidence. Il a tenté d'interpeller les 109 élus de la CCLO et devant le peu d'écho décide de se présenter à la première, puis à la seconde, puis la quinzième et dernière Vice Présidence sans succès.

Jacques Cassiau-Haurie s'assure un succès confortable.
Quand nous avons voulu constituer une nouvelle équipe et notre bureau, nous avons proposé aux élus orthéziens d'être présent au même titre des autres villes plus où moins grande de notre territoire. Orthez à opposé une non recevoir et je le regrette profondément. L'équipe précédente avait voulu fusionner à la CCLO, la nouvelle équipe élue issue du dernier scrutin ne la pas interprété de la même façon et elle a voulu imposer la proportionnelle au nombre d'habitants. Cette proposition ne nous ne convenait pas nous l'avons refusé. Néanmoins Orthez devra participer pleinement à la vie de l'institution et pourra bénéficier des services de la CCLO même s'il n'y a pas de Vice Président Orthézien.
Yves Darrigrand dépité?
J'ai voulu essayer de faire prendre conscience à l'assemblée de la gravité de cet état de fait. Ce sont des mentalités sclérosées et n'est plus capable de réfléchir librement. Nous avons refusé de rentrer dans ce type de comportement. Ce n'est pas qu'on n'est pas au bureau qu'on sera absent sur les dossiers. Comme vous voyez qu'une vice présidence est proposé à Orthez alors que l'on représente 20% de la population du territoire comment est-ce supportable? Nous allons faire différemment tout en nous battant pour la ville bien sûr.

Les conseillers communautaires élus en tant que Vice-Président:
1.Patrice Laurent (Mourenx); 2.Michel Labourdette (Puyôo); 3.Jean-Marie Bergeret-Tercq (Artix); 4.  Christian Léchit (Urdes); 5.Philippe Garcia (Arthez-de-Béarn); 6.Yves Salanave-Péhé (Monein); 7.Nadia Grammontin (Castetner); 8.Didier Rey (Lacq-Audejos); 9.Alain Bouchecareilh (Sault-de-Navailles); 10.Michel Camdessus (Arance); 11.Aline Langlès (Laneplaà); 12.Francis Layus (Viellenave d’Arthez); 13.Jean-Pierre Dubreuil (Lagor); 14.Gérard Ducos (Serres-Sainte-Marie); 15.Henri Poustis (Castetis)

Les conseillers communautaires délégués élus:
Michel Laurio (Bésingrand); Louis Costedoat (Hagetaubin); André Cassou (Argagnon); Maïthé Mirassou (Tarsacq); Michel Barbé (Cuqueron); Jean-Luc Martin (Noguères)

Les commentaires sont fermés.