Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Il devient Officier de l'ordre national de la légion d'honneur!

Aprés les mots de bienvenue du Maire adjoint à la culture René Descazeaux, le Général Rivière parrain de la cérémonie ouvre le feu devant un parterre de personnalités comme Jean Domercq Maire de Bellocq, Jacques Pedehontaà Maire de Laàs et Conseiller Général du canton de Navarrenx, David Grosclaude Conseiller Régional Aquitaine, Denise St.Pée Conseillère Régionale Aquitaine et Conseillère Générale du canton de Sauveterre-de-Béarn, Jean Bacqué Maire de St.Boés et de tous les élus (ues) toutes sensibilités confondus (ues) venant de tout le Béarn, le Pays Basque et la Gascogne pour dresser le parcours de René Ricarrère qui fut Maire d'Orthez (1989/2001) et Conseiller Régional Aquitaine (1986/2010). René Ricarrère est admis dans l'ordre national de la légion d'honneur en 1999 en retirant des mains d'Alain Richard alors Ministre de la défense les insignes de chevalier. Il est à ce jour promu dans cet ordre au grade d'officier au regard des mérites acquis au cours des 14 dernières années dixit le Général Rivière.

Engagé dans un mandat éléctif en 1983, René Ricarrère est élu Maire des communes associées d'Orthez et Sainte Suzanne en 1989 et servira ses concitoyens au bout de sa mandature. C'est notament sous sa responsabilté que sera conduit le développement et l'innovation de grands équipements que tout le monde utilise pour le bien de la cité. Au cours de son mandat de Maire il obtiendra deux arrêt TGV de la gare d'Orthez. René Ricarrère s'est beaucoup engagé dans la vie associative mais précisons qu'il est président fondateur très actif de l'association lgv-Orthez-oui.Très sensible au symbole où c'est ici que bat le coeur de sa vie et de son engagement.

René Ricarrère le confirme personne, personne n'est là par hasard!

Avec sa famille il a choisi la mairie d'Orthez afin de donner à cette cérémonie de la simplicité, du temps et de l'utilité pour l'avenir. Il fut le 33e Maire du maillon de la Chaîne avec un clin d'oeil aux collégues d'avant (ça fait très longtemps que je ne suis pas venu dixit Féfé Julien) et d'aprés. René Ricarrère pense aussi aux inonbrables décisions qui sont venues d'ici qui ont forgé Orthez et Sainte Suzanne par les agents communaux, communautaires et élus (ues) de tous bords politique sans oublier ses concitoyens qui ont bâti Orthez durant sa mandature. Durant 18 ans dans cette maison dont 12 ans en tant que Maire, les priorités étaient toutes simples: l'emploi, le social, la santé et le logement.

René Ricarrère adore porter des interrogations sur sa méthode!

Sa méthode me direz-vous c'est de garder le contact avec le maximun de reponsables de tous secteurs qui passe par Orthez et appelle vivement l'intelligence et la compétence de ressources qui correspond à la promotion Orthez. Il faut savoir innover, surprendre, et surtout déranger dit-il. Nous arrivons à l'heure des confidences lors d'une inauguration d'une foire béarnaise André Labarrère Député Maire de Pau présente au préfet de l'époque tous les élus (ues) qui sont toutes ses créatures sauf une René Ricarrère. Il s'est fait tout seul grâce à ses propres réseaux dixit André Labarrére. Plus de 50 ans de vie publique, il reste un homme libre et entend le rester. Qui aurait dit qu'on rassemblerait toutes les sensibilités s'interroge René Ricarrère car pour avancer nous avons besoin de tout le monde. Son idéal, sa liberté n'a pas de prix et termine ses propos par je suis toujours capable de révolte pour défendre Orthez, le Béarn, l'Aquitaine et nos concitoyens, ollé!.

77983_576567099021064_613069403_o.jpg894424_576567965687644_1757680937_o.jpg

Les commentaires sont fermés.